Cleeng devient la solution de monétisation de contenus digitaux du Journal du Net

Amsterdam – Pays Bas et Boulogne-Billancourt– France, le 15 Mai 2012 – CCM Benchmark Group choisit Cleeng comme solution de monétisation de ses contenus digitaux. Il sera, ainsi, le moyen de paiement pour la nouvelle offre Premium du Journal du Net.

Qu’est-ce que le Journal du Net Premium

Le Journal du Net Premium est un nouveau service destiné aux cadres. Il  regroupe une collection d’ouvrages complets et pratiques sur les thèmes de l’e-business, du management en entreprise ou bien encore sur des solutions technologiques. Conçus par des experts reconnus dans leur domaine, ils sont vendus, sous forme d’e-books, entre 29 et 79 euros. Grâce à Cleeng, les internautes du Journal du Net  pourront acquérir l’ouvrage de leur choix en un seul clic et à partir de n’importe quel équipement éléctronique (ordinateur, téléphone ou tablette).

“Nous étions à la recherche d’une solution simple d’utilisation, qui permette aux internautes d’acheter en trois clics et en toute confiance. C’est donc naturellement que nous avons retenu la proposition de Cleeng, qui a su personnaliser rapidement son interface et adapter son outil à nos exigences techniques. Faisant du lancement de la collection Journal du Net Premium un succès,” explique Alain Steinmann, directeur du Journal du Net.

Qu’est-ce que Cleeng ?

Cleeng est un service dans le cloud, breveté, qui permet aux utilisateurs d’acheter des contenus, rapidement et de manière sécurisée et de conserver tous les articles achétés dans sa bibliothèque, accèssible à partir de n’importe quel équipement éléctronique connecté à Internet. Cleeng rend la monétisation de tout type de contenu (un article, une interview, une vidéo exclusive ou des dizaines de pages) très facile et permet aux éditeurs de gérer aussi bien un paiement à l’acte que différentes formules de souscription avec un seul et même outil.

“Après La Tribune et Gopress (premier kiosque digital réunissant l’ensemble de la presse belge), la signature de cet accord avec CCM Benchmark Group démontre que Cleeng apporte une réponse fléxible et pragmatique à l’épineuse problématique de la monétisation des contenus digitaux rencontrée par le monde de l’édition aujourd’hui”, relate Gilles Domartini, PDG et fondateur de Cleeng. “La presse reste une priorité même si nos dernières avancées technologiques et notamment la protection des contenus en HTML5 ouvrent de nouvelles perspectives auprès des broadcasters et des organisateurs d’évènements en direct.”

A propos de Cleeng.
Cleeng est une plateforme de services dédiés à la monétisation de contenus digitaux. Les solutions brevetées et primées de Cleeng permettent aux créateurs de contenu de :
–        protéger  tout type de contenu
–        offrir une expérience d’achat optimisée et de multiples modes de paiement locaux pour augmenter les taux de conversion
–        mettre en avant le commerce social pour booster les ventes et récompenser les lecteurs fidèles

Grâce à Cleeng les éditeurs gagneront du temps et de l’argent en déployant une solution facile à utiliser et les utilisateurs pourront accéder à du contenu de qualité en payant « à l’acte» ou  en s’abonnant, en un seul clic et depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Cleeng qui possède des bureaux à Amsterdam et à Paris, a été fondée en 2010 par une équipe expérimentée qui a fait ses armes chez Apple, Philips, Best of Media et Packard Bell. Pour plus d’information, consultez http://cleeng.fr

A propos de CCM Benchmark Group et du Journal du Net.
CCM Benchmark Group est le 5ème groupe Internet français avec près de 20 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Le groupe édite le Journal du Net, le Journal des Femmes.com, L’Internaute.com, CommentCaMarche.net, Copains d’avant, Droit-Finances et Santé-Médecine. Il possède la 1ère équipe éditoriale de l’Internet français grâce à ses 80 rédacteurs.
Avec près de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois*, le Journal du Net s’inscrit comme le site incontournable sur le BtoB. Il répond aux besoins quotidiens des cadres influenceurs et opérationnels dans les domaines du e-business, de l’économie, du Management et de l’IT. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.journaldunet.com

*Médiamétrie//Netratings Janv. 2012